close


Communiqués de Presse 2010 - Lancement de Candidat-Online

  • Lancement de Candidat-Online, le site-emploi gratuit 2.0


    Candidat-Online est un nouveau site emploi généraliste où candidats et recruteurs ont la capacité de réagir très rapidement. Né d’une volonté de faciliter l’échange d’informations entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi, le service se veut totalement gratuit et innovant en apportant une touche 2.0 pour faciliter la diffusion et la consultation des offres d’emploi. Lancé le 23 juin 2010, ce nouveau service se différencie sur deux axes, le temps réel et la gratuité. 

    Le temps réel et la gratuité au service de l’emploi

    Gratuit, Candidat-Online se veut accessible à tous. Les recruteurs ont la possibilité de déposer leurs annonces gratuitement en ayant la certitude que l'information sera largement relayée via les réseaux sociaux notamment. Sur les sites-emploi existants, le coût nécessaire pour la publication d’une offre s’élève, en moyenne, à 500 euros. Candidat-Online ne se limite pas à la diffusion des offres d’emploi mais propose un espace de gestion des annonces ainsi qu’une vue sur les statistiques de consultation des offres diffusées.

    Instantanée, la diffusion des offres d’emploi apporte une efficacité redoutable en offrant aux candidats la capacité de réagir extrêmement rapidement. Les candidats en recherche active peuvent suivre les dernières offres via leurs réseaux sociaux préférés (Twitter, Facebook…), les flux RSS et depuis le site. L’utilisation des réseaux sociaux apporte un réel intérêt pour les candidats, y compris en situation de mobilité. Les nombreux moyens de suivre les offres diffusées permettent aux demandeurs d’emploi de ne recevoir que les offres d’emploi les plus pertinentes en fonction de leurs profils.

    Suivre les dernières offres d’emploi depuis Facebook et Twitter

    Les dernières offres d’emploi sont relayées sur les réseaux sociaux ainsi que sur les flux RSS. 33 comptes Twitter, 33 flux RSS et 1 page Facebook ont été mis en place afin de permettre le suivi en temps réel des dernières offres, adaptées au profil des candidats.

    Sur Twitter, le compte @Candidat_Online diffuse l’ensemble des offres d’emploi. 32 comptes Twitter ont également été mis en place afin de limiter les annonces par fonction (Commercial, RH, IT…).

    Sur Facebook, la page Candidat-Online Emploi diffuse l’ensemble des annonces. Cela permet aux Internautes de visualiser les dernières offres d’emploi au sein de leurs actualités Facebook.

    Un flux RSS comprend l’ensemble des offres d’emploi diffusées sur Candidat-Online.com. Pour les candidats souhaitant ne recevoir que les offres adaptées à leur fonction, 32 flux RSS par fonction sont à leur disposition. Les flux RSS permettent de suivre les offres sur de nombreux supports mobiles et services en ligne (iGoogle, Netvibes, etc…).


    La diversité des moyens de diffusion est en adéquation avec les usages des internautes. Aujourd’hui le candidat est « online », et est plus que présent sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Candidat-Online se positionne ainsi comme un service innovant, accessible et au service de tous.


    Rendez-vous sur Candidat-Online : http://www.candidat-online.com



    Contact Presse Candidat-Online

    Gabriel Gastaud
    gabriel@candidat-online.com


  • << Revenir à l'espace presse


    À PROPOS

    - Qui sommes-nous?
    - Questions & Réponses
    - Reglement
    - Espace presse
    - Partenaires
    - Nous contacter

    CANDIDATS

    - Rechercher un emploi
    - Bien rédiger son CV
    - Conseils Lettre de Motivation
    - Les offres en temps réel
    RECRUTEURS

    - Se connecter
    - Publier une annonce
    - Règles de rédaction
    - Communication RH
    COMMUNAUTÉ

    - Nous suivre sur Twitter
    - Devenir Fan Facebook


    Le Blog Emploiduweb.com - Candidat-online Québec
    © 2010-2017 - Candidat-Online.com