Ingénieur Etudes en Génie des Procédés


CTS Corporate - Aix-en-Provence
Services généraux
il y a 5 jours

Issue sur un regroupement des Bureaux d'Etudes de PME industrielles, CTS intervient sur l'ensemble du cycle de vie des projets de ses partenaires et clients.
CTS s'appuie sur des équipes mobiles et structurées dotées de solides compétences en ingénierie mécanique électrique et électronique, process industriel, gestion de projet et systèmes d'informations. Forgé par son expérience au sein de grands programmes industriels, et à l'épreuve de la réactivité nécessaire des PME en ingénierie et production, le groupe est capable de répondre aux besoins de ses clients en solutions globales.
CTS a pour vocation de rassembler l'ensemble des compétences indispensables à la réalisation de programmes de grande envergure aussi bien sur le territoire français qu'à l'international.
Nous intervenons au travers de nos équipes auprès des grands donneurs d'ordres dans les domaines de l'Energie, l'Aéronautique, l'automobile, Informatique et Telecom sur des programmes variés.

Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine industriel onshore/offshore (pétrochimie, raffinage, chimie...), vous :

- Définissez et validez les systèmes utilités usuels dans une coque en prenant en compte les requis techniques tels que les spécifications, l'implantation, le cahier des charges, le planning, etc...
- Produisez les délivrables usuels tels que :
* Documents schématiques : PID, UFD, ESD, Fiches de données de matériel, Spécifications techniques de matériels et de packages (pompes, échangeurs, vannerie,...) ;
* Notices de fonctionnement ;
* Notes de calcul (pertes de charge, besoins thermiques, bilans, calculs hydrauliques) ;
- Participez aux revues de conception en interne ou avec le client ;
- Participez aux études d'HVAC.

De formation ingénieur ou master II en génie des procédés et/ou énergie, vous justifiez d'un minimum de 2 ans d'expérience :

- En procédés utilités des installations pétrolières et si possible des systèmes navals ;
- En ingénierie de projet et en conception d'équipements de procédés
Intégration dans une équipe « systèmes » qui comprend également les réseaux HVAC ;

Les expériences en procédés thermochimiques, gaz et gaz liquéfié, hydrogène sont appréciées.

Votre curiosité, votre esprit d'analyse et votre force de proposition seront des atouts essentiels pour réussir dans cette fonction.