Chargé d'affaires outillages (H/F)


Kasadenn - Toulouse
Services généraux
il y a 94 jours

KASADENN, cabinet de conseil basé à Nantes et à Paris, intervient pour ses clients dans le domaine du pilotage opérationnel. Articulant son offre autour des métiers de la gestion de projet et de la qualité, KASADENN connaît un fort développement depuis sa création en 2011 et prévoit de doubler ses effectifs d'ici 3 ans.
S'appuyant sur sa spécialisation et son dynamisme, KASADENN se positionne en tant que société de premier ordre auprès de ses clients.


Nous recherchons pour l'un de nos clients, intégrateur majeur de solutions pour l'industrie aérospatiale et la défense, un chargé d'affaires outillages H/F.
Vous avez en charge le management, la coordination et le pilotage de projets ou de projets d'offres. Vous avez la responsabilité de l'animation de l'équipe projet, la gestion technique et contractuelle du ou des projets en termes d'objectifs, de coût et de délai.
Principales responsabilités :
Commerciales :
Analyser, décrypter et comprendre les besoins du client (cahier des charges) et piloter l'élaboration des solutions techniques.
Etre l'interface et le point focal du client tant dans la relation commerciale, contractuelle que dans la gestion des évolutions.

Projets :
Définir et mettre en place l'organisation du projet : définir les besoins, maîtriser les livrables, anticiper les ressources et structurer
Piloter le projet dans toutes ses dimensions : performances, coût, délai, jalons OTD, analyse de risque, qualité, environnement, santé-sécurité.
Clôturer le projet : archivage, retours d'expériences et traitement des réserves
Piloter des offres ou des projets sur un plan international et gérer la coordination au niveau du groupe et de ses filiales
Management :
Coordonner et animer une équipe projet (interne et sous-traitants), être le chef d'orchestre pour distribuer les missions, répartir la charge et gérer l'adéquation des compétences
Reporting:
Assurer le reporting interne et externe (client)

BAC+5 exigé avec expérience d'au moins 5 ans sur un poste de chargé d'affaires et/ou en gestion de projets domaine aéronautique.
Vous êtes en capacité d'analyser les besoins. Vous êtes à l'écoute et un bon communicant. Vous savez informer, anticiper les problèmes, risques ou gains potentiels. Vous faites preuve de méthode, de rigueur.
Vous maîtrisez l'anglais.

Travail en équipe, management indirect

Maîtrise de l'anglais

Déplacements à prévoir en Europe