Juriste Droit Social en Alternance F/H


Groupe AVEM - Lyon
Services généraux
il y a 12 jours

Intégrer AVEM aujourd'hui, c'est rejoindre un groupe en croissance, leader sur son marché en France grâce à ses 1400 collaborateurs qui travaillent chaque jour pour satisfaire nos clients.

Voici quelques bonnes raisons de rejoindre l'aventure !
Une ambiance et un cadre de travail agréable Un contexte passionnant d'une entreprise en plein essor Une entreprise dynamique, toujours en mouvement et atypique Un groupe financièrement solide Une ouverture d'esprit et des valeurs humaines Un accent mis sur la personnalité dans les recrutements

Chez AVEM, nous choisissons le pari de l'alternance afin de permettre aux jeunes de se former aux spécificités de nos métiers, et ainsi leur permettre de venir enrichir nos équipes à l'issue de leur diplôme.

Pour faire quoi

Après une formation dispensée sur les process, vous intégrez le service Relations Sociales aux côtés de Sophie, Responsable Relations Sociales pour travailler sur différents chantiers en cours.

Vos missions, si vous les acceptez, seront les suivantes :
Elections du personnel : préparation, mise en place du nouveau CSE, etc. Rédaction et analyse d'accords d'entreprises Etudes juridiques Veille juridique Sujets en lien avec l'activité du service : QVT, télétravail, etc.

Et vous

De formation Master 1 ou 2, dans le Droit social, vous désirez vous former au métier de Juriste droit social et ainsi mettre en pratique les connaissances acquises lors de votre formation.

Vous appréciez le travail en équipe !
Vous êtes doté d'un esprit analytique et rigoureux et avez le sens de l'organisation.
Dynamique et réactif, enthousiaste et curieux, vous apprenez vite et êtes proactif.

Rassurez-vous : au-delà des compétences techniques, ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !