Technicien d'usinage


BIC - REDON
Production/Fabrication
il y a 65 jours
Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 60 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe d’être aujourd’hui l’une des marques mondiales les plus reconnues. BIC commercialise ses produits dans plus de 160 pays et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2241,7 millions d’euros. Coté sur Euronext Paris, BIC fait partie des indices boursiers SBF120 et CAC MID 60.

L'entité de Redon, plus spécifiquement, conçoit et réalise notamment l'outillage de toutes les machines spéciales de fabrication de briquets, pour les usines du monde entier.


AU QUOTIDIEN QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le technicien d'usinage maîtrise la mise en œuvre de l'usinage par enlèvement de matière.
Il sait analyser l'ensemble des données techniques et utiliser la chaîne des données numériques (conception assistée par ordinateur, fabrication assistée par ordinateur…). Lors du lancement et du suivi de la production, il prépare les outils et les outillages. Il conçoit un programme à partir d'une définition numérique et à l'aide de logiciels de fabrication assistée par ordinateur puis il effectue la simulation du programme. Il implante et transfère les données numériques.

Il règle et met en œuvre le système. Il choisit les matériels de mesure et de contrôle. Il installe et règle les outils et les outillages. Il réalise les pièces dans le respect de la qualité, des délais et des coûts. Il assure la maintenance de premier niveau de l'ensemble du système de production.

Le technicien travaille en équipe et collabore avec les différents services de l'entreprise. Il possède des connaissances en gestion de production appliquées au contexte de l'atelier.


QUELLES SONT LES QUALITES REQUISES ?

Passionné par la mécanique, vous aimez travailler de vos mains. Vous êtes précis, méticuleux, patient et organisé. Vous êtes doté d’un esprit logique et méthodique. Curieux et réactif, vous aimez poser des questions et comprendre à quoi servent les pièces que vous réalisez. Le travail en équipe est pour vous source d’épanouissement.

Les diplômes et titres permettant d'accéder à ce métier sont les suivants :

Bac pro Microtechniques
Bac pro Plastiques et composites
Bac pro Technicien d’Usinage
Bac pro Technicien outilleur
BTS Conception des processus de réalisation de produits CPRP
BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques CIM
BTS Conception et réalisation de Systèmes Automatiques CRSA
BTS Electrotechnique
BTS Europlastics et composites
Licence pro Conception et Amélioration de Processus et Procédés industriels
Opérateur régleur ou Technicien d'usinage sur machines en commande numérique
Technicien d'usinage
Technicien d'usinage sur machines-outils à commandes numériques

BIC offre de nombreuses opportunités au sein de son entité de Redon, dans ces métiers d'avenir.

Autres métiers connexes recherchés : Tourneur, Fraiseur, Ajusteur, Monteur, Technicien sur machine à commande numériques…





Type de contrat
CDI
mission CDD interim
temps plein
Lieu du poste
2 rue d'Hauterive
35600 REDON
Niveau de poste
Tous
Expérience
Tous
Niveau d'étude
Tous


Offres similaires