(H/F) Business Development Manager Meat


LEADERIA - Lyon
Services généraux
il y a 11 jours

Groupe international, présent dans 74 pays, 15 000 collaborateurs, BRENNTAG est le leader mondial de la distribution de produits de chimique industriels et d'ingrédients.

BRENNTAG France intervient auprès de clients nationaux et européens sur les marchés des sciences de la vie, de l'environnement, et des matériaux, pour proposer des solutions techniques (produits et services). Son réseau de vente et de commercialisation de proximité et ses équipes d'experts (750 collaborateurs et 17 sites en France) sont des atouts essentiels pour occuper la première place auprès de tous les marchés et industries ciblés.

L'entreprise dispose d'une forte croissance et d'un rayonnement fort à l'international. Engagement, excellence et sécurité sont les valeurs-clé de l'entreprise.

Afin de poursuivre sa croissance, et pour accompagner son développement sur le secteur des ingrédients alimentaires, le Groupe recherche un BDM





Sous le rattachement du Sales Manager Food, Il s'agit d'une création de poste où le profil, :
- Développe des gammes de produits lors de visites clients et prospects ciblées dans le secteur des produits carnés et ainsi apporte un soutien à l'effort de ventes sur la France
- Travaille en interface permanente avec les Chefs Produit pour déterminer les clients cibles en fonction des gammes à développer
- Collabore avec le responsable de laboratoire pour le développement des projets, et participe si besoin au développement de formules.
- Contribue à la montée en compétence technique et règlementaires des technico-commerciaux.
- Est responsable de la qualification de sa base projet et de l'atteinte de son budget de développement en marge.
- Contribue à la réalisation d'outils d'aide à la vente (formulation, kit, fiches produits).
- Assure le reporting de son activité via le CRM.


De formation supérieure Bac + 5 Ingénieur Industries Agroalimentaires ou Techniques, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum idéalement en BtoB et justifiez d'une expertise technique notable dans le domaine des produits carnés.
Vous avez déjà occupé le poste d'Ingénieur technico-commercial, de Chef de projet technique, de Technicien de laboratoire, de support technique, ou de tout autre poste combinant expertise technique et relation client.
Vous parlez anglais couramment. Vous savez élaborer et présenter des dossiers techniques. De bonnes connaissances marketing sont un véritable atout.
Vous êtes rigoureux, organisé, capable de travailler en équipe. Vos qualités relationnelles, communicationnelles et votre orientation client sont remarquables. Votre engagement dans le travail vous caractérise.